GAGNEZ DU TEMPS AVEC KITCHENDAILY ET SA BOX REPAS

Chaque dimanche soir, je me pose, je prépare le menu de la semaine, ainsi que la liste de courses associée, pour être au taquet le lundi matin au supermarché après avoir déposé Alix à l'école. 

Je ne prévois en général que les plats du soir, car le midi c'est soit du vite fait avec des légumes en conserve ou surgelés, accompagnés d'une viande ou poisson et d'un féculent, bref du basic, ou un plat préparé ( perso, j'ai beau cuisiné beaucoup, je ne suis pas wonder woman, et ça me dépanne énormément le midi) 

Certains dimanche, je dois bien avouer que c'est un véritable casse tête pour trouver des idées, et pour le midi, je tourne souvent avec les mêmes plats car on fait vite le tour dans le commerce! 

Alors, quand on m'a proposé de tester pendant une semaine la box repas Kitchendaily, j'ai sauté sur l'occasion, le concept me convenait parfaitement! 

 KITCHENDAILY C'EST QUOI? 

 

Kitchendaily, c'est la possibilité de se faire livrer des plats cuisinés et des recettes à cuisiner dans un même colis :) 

Les plats sont élaborés par une diététicienne donc équilibrés

Vous composez chaque semaine votre box repas Kitchendaily parmi: 

6 kits recettes à cuisiner pour le nombre de personnes de votre choix avec des produits frais et de saison! 

12 plats préparés élaborés par un chef 

La livraison a lieu le samedi entre 8h et 13H dans toute la France ( hors Corse), les produits étant frais, ils sont à consommer dans la semaine ;) 

Le prix est dégressif fonction du nombre de repas et surtout c'est sans engagement, et ça c'est super pratique je trouve! 

MON EXPERIENCE 

J'ai choisi pour cette semaine test de combiner plats préparés et recettes à cuisiner car c'était ce qui me plaisait le plus dans le concept 

 

 

4 plats préparés pour 2 personnes pour mon mari et moi 

- Filet de poulet, flan de courgettes, champignons sautés et son jus d'estragon 

- Tagine de légumes à la marocaine 

- Salade de lentilles au thon 

- Filet de poulet au curry rouge 

filet de poulet mariné au curry rouge

4 recettes à cuisiner pour 3 personnes pour les soirs en famille, Alix mangeant toujours la même chose que nous :) 

- Salade de mâche au chèvre, vinaigrette aux framboises 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Linguine aux légumes du soleil 

 

- Risotto aux chipolatas et légumes du soleil 

RISOTTO AUX LEGUMES DU SOLEIL

- Porc chop suey 

 

CE QUE KITCHENDAILY M'A APPORTE 

Le réel plus est la combinaison entre plats préparés et kits à cuisiner, ce qui correspond tout à fait  mon mode de vie habituel, 

c'est un réel gain de temps pour moi, entre l'élaboration du menu, de la liste de courses, des courses, j'ai au moins gagné 2H30 de mon temps libre! 

Le soir, je n'avais plus qu'à passer en cuisine et en 30 minutes nous passions à table, rentrant à 19h le soir, il me faut du rapide, c'est parfait! 

Vous le savez, je mange équilibré, surtout en ce moment puisque j'ai repris le programme WW ( objectif bikini :) ), et j'ai vraiment apprécié de pouvoir allier les deux puisque les recettes sont équilibrées. 

J'avais un peu peur des quantités car j'ai un gros mangeur à la maison, et les portions sont généreuses, la viande était excellente, y compris dans les plats préparés où vous avez un vrai filet de poulet entier par exemple et pas 3 morceaux qui se battent en duel dans votre assiette. 

Même si vous ne commandez pas toutes les recettes de la semaine, vous les recevez toutes dans un petit carnet ce qui donne des idées supplémentaires, et ça c'est très appréciable. 

Il y a du choix, et il y en a pour tous les goûts, du poisson, de la viande, du végétarien, de quoi satisfaire le plus grand nombre. 

Bref, toute la famille s'est régalée, y compris ma petite Alix de 5 ans qui certes n'est pas difficile mais les recettes sont simples et efficaces, de quoi plaire à toute la famille. 

Quelques petits points d'Amélioration cependant: 

Certains emballages plastiques pourraient être évités, 

Il me manquait dans mon colis les linguines, 

Certaines recettes sont un peu complexes à comprendre au niveau des quantités à mettre notamment mais apparemment c'est volontaire pour répondre aux goûts et appétits de chacun.

Le concept est encore récent, ils ne peuvent donc que s'améliorer. 

Les livraisons ne se font que le samedi, cela pourrait être bien d'avoir le choix dans le créneau pour s'adapter au mieux à tout le monde 

EN CONCLUSION 

Si vous êtes, vous aussi, tentés par l'experience Box repas Kitchendaily, j'ai deux codes promos pour vous : 

 

Cliquez pour aller sur le site : ICI 

DORODAILY ( -15 € sur votre première livraison) 

DORODAILY40 ( -40 € sur la première livraison avec engagement de 4 semaines) 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

barbara 25/08/2020 12:43

c'est pas mal de combiner à la fois les repas à cuisiner et les plats déjà prêts, je pense surtout à mes 2 enfants qui rentrent parfois plus tôt que moi à la maison et ça permettrait qu'ils mangent des repas sympa de temps en temps au lieu de crasses achetées à la va-vite ... même si je m'arrange souvent pour qu'il y ait des restes au frigo, le changement c'est chouette aussi !!
bises, bonne semaine, je te suis déjà sur instagram depuis longtemps mais j'ai créé un nouveau blog, logique que tu sois dans les premières à qui je rends visite !!