CASSOULET LÉGER A MA FAÇON AVEC OU SANS COOKEO

Cette semaine je teste le nouveau programme WW Liberté, hâte de voir ce que ça donnera sur la balance demain. En attendant, il a fallu changer un peu mes habitudes alimentaires et intégrer des aliments à 0 que je n'ai pas forcément l'habitude de manger. C'est le cas des haricots blancs.. alors voici ma version légère du cassoulet, je m'excuse d'avance auprès des sudistes ;)

WW : 16POINTS pour la totalité soit 4POINTS par personne

Pour les abonnés WW, vous pouvez ajouter la recette directement sur votre journée en cliquant ICI 

 N'hésitez pas à consulter le site WW, il y a régulièrement des offres   ICI *

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes ( 6 personnes chez nous) : 

1cc d'huile d'olive

300g de filet de poulet

75g d'allumettes de bacon

3 saucisses de volaille ( type chipolatas)

2 gousses d'ail

1 boîte de pulpe de tomates

70g de concentré de tomates

350g de haricots blancs secs

600 ml d'eau

1 bouquet garni

sel, poivre ( je n'en mets pas pour Alix donc on ajoute dans nos assiettes selon nos goûts)

Préparation: 

Commencer par faire tremper vos haricots dans de l'eau froide pendant une nuit idéalement ( 6h pour moi)

Faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter le poulet coupé en dés et les saucisses coupées en deux. Terminer par les allumettes de bacon et bien mélanger ( en mode dorer pour le cookéo)

Ajouter les haricots blancs, la pulpe de tomates, le concentré de tomates, l'eau, mélanger et déposer le bouquet garni sur le dessus.

Cuire 40 minutes en mode cuisson rapide au cookéo ou de manière classique

Photos, textes et recettes non libres de droit ©

*LIEN AFFILIE 

CASSOULET LÉGER A MA FAÇON AVEC OU SANS COOKEO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Huguette, ce sont celles ci que je trouve chez Auchan http://www.lionor.fr/022_produits_saveurs/fiche.php?id_produit=9&id_ref=6
Répondre
H
bonjour Doro pouvez -vous me donner la marque des saucisses de volailles(type chipolatas) et ou peut-on acheter le produit merci HUGETTE
Répondre
D
Super cette recette de cassoulet, je vais la tester ! je ne connais que la recette traditionnelle qui demande des heures de préparation et beaucoup plus riche et beaucoup plus rapide à réaliser. Merci Doro et bonne journée à toutes
Répondre