15 Janvier 2018
WW: si quelqu'un a la gentillesse de calculer les propoints ce serait super sympa ;)
WW Vert ou Smartpoints: 24SP pour la totalité soit 3SP les deux croquettes
WW Bleu ou WW Liberté: 17SPL pour la totalité soit 1SPL par croquette
WW Violet: 10SPV pour la totalité soit 2SPV les deux croquettes
Calories: 804kcal pour la totalité soit 50kcal par croquette
Aujourd'hui, je vous propose une petite recette coup de coeur trouvée sur l'application WW et légèrement modifiée pour y apporter ma petite touche perso. Elle fait office de féculents et de protéines, donc vous n'avez plus qu'à ajouter des légumes ;)
Ingrédients pour 16 croquettes:
300g de pommes de terre
160g de blanc de dinde Fleury Michon
2 oeufs
40g de farine
30g de chapelure
2cc d'huile de sésame
2cc de persil surgelé
2cc de ciboulette fraîche ou surgelée
sel poivre
Préparation:
Commencer par cuire vos pommes de terre à la vapeur ( pour moi dans le cookeo). Une fois cuites, les réduire en purée.
Battre les oeufs avec la farine. Mixer le blanc de poulet et l'ajouter, ainsi que le persil, la ciboulette et enfin la purée de pommes de terre.
Saler, poivrer selon vos goûts,
Former 16 boulettes, les tremper dans la chapelure et les aplatir légèrement pour faciliter la cuisson.
Faire chauffer une première cuillère d'huile dans une poêle. Y faire dorer les 8 premières croquettes à feu moyen 3/4 minutes de chaque côté.
Répéter l'opération avec la deuxième cuillère d'huile et les 8 croquettes suivantes.
Photos, textes et recettes non libres de droit ©
MASSON 17/01/2018 07:40
la cuisine de poupoule 16/01/2018 17:20
danielle GRENIER 16/01/2018 08:34
danielle GRENIER 16/01/2018 08:30