FILET MIGNON AU LAIT DE COCO ET CITRON VERT

Le beau temps arrive mais ces derniers jours chez les chtis, il a fait plutôt froid et un bon plat chaud n'était pas de refus :), si notre fille n'aime pas les épices, je ne comprendrai pas car je suis encore plus fan des plats bien parfumés en ce moment.. Ce filet mignon au lait de coco et citron vert sera parfait accompagné de riz.

J'ai utilisé pour cette recette ma sauteuse de la gamme Orchestre 24cm de chez Menastyl 

WW: 5PPTS / personne + riz à comptabiliser

Calories: 234kcal par personne 

IMG_9270

Ingrédients pour 4 personnes: 

1cc d'huile d'olive

2 petits oignons

400g de filet mignon

1 grosse courgette

1 gros poivron jaune

2 carottes

50ml de lait de coco

70ml de crème liquide 5%

2CC de pâte de curry jaune

1 citron vert ( non traité de préférence)

Préparation: 

Faire revenir vos oignons émincés dans l'huile d'olive. Détailler le filet mignon en tranches et les faire revenir de chaque côté dans votre sauteuse.

Pendant ce temps, couper le poivron et la courgette en dés, et la carotte en petits dés afin qu'elle cuisine rapidement.

Ajouter tous les légumes dans la sauteuse, ajouter de l'eau et laisser cuire pendant 10 à 15 min en prenant soin d'ajouter de l'eau si nécessaire.

A mi-cuisson, prélever un peu d'eau de cuisson et y diluer la pâte de curry, ajouter ce jus dans la sauteuse et bien mélanger.

Lorsque les légumes sont assez cuits à votre goût ( fondants ou croquants), ajouter le lait de coco, la crème liquide et le jus de citron vert ( vous pouvez ajouter des zestes si votre citron n'est pas traité, malheureusement ce n'était pas mon cas). Une fois le mélange chaud, retirer du feu et déguster de suite accompagné de riz.

FILET MIGNON AU LAIT DE COCO ET CITRON VERT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Briesmalin 13/10/2015 09:01

Super bon, pas trop lourd ce qui a permis d'enchainer sur le bavarois chocolat blanc spéculos et choco caramel qui était ecxellent aussi

la cuisine de poupoule 03/06/2015 20:14

Ce plat me plaît beaucoup car j'adore l'association coco citron vert
Bonne soirée
Bises