25 Juin 2020
La semaine dernière, lorsque j'ai cuisiné ma salade de mâche aux pommes de terre sautées, de base, j'avais prévu des oeufs durs dedans, mais mon état de fatigue me joue des tours au niveau de la mémoire et je les ai tout simplement oubliés ( en train de refroidir sagement).
Je vous ai donc demandé des idées sur insta et une personne m'a soufflé cette idée de salade de spaghetti qui m'a tout de suite fait de l'oeil. Je la remercie une nouvelle fois d'ailleurs car elle se reconnaîtra :)
N'oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes mes salades classées par type ( pommes de terre, pâtes, riz, semoule etc) dans ma compil spéciale salade
WW VERT ou Smartpoints: 29SP pour la totalité soit 7SP par personne + assaisonnement 1SP
WW BLEU ou WW Liberté: 24SPL pour la totalité soit 6SPL par personne + assaisonnement 1SPL
WW VIOLET: 9SPV pour la totalité soit 2SPV par personne + assaisonnement 1SPV
Calories: 1067kcal pour la totalité soit 267 kcal + assaisonnement à ajouter 39Kcal si Maille
Photos, recette et textes non libres de droit ©
Ingrédients pour 4 personnes:
160g de pâtes crues
1 cc d'huile d'olive
2cc d'ail surgelés ou une gousse
2 tomates ( 250g)
1 petit concombre ( 250g)
40g de feta
2 oeufs durs
20g de croutons
Pour l'assaisonnement:
2cc de Maille vinaigrette légère huile infusée au basilic miel
ou 1 cc d'huile d'olive au basilic + 2cc de vinaigre balsamique ou de votre choix
Préparation:
Cuire les spaghettis al dente comme indiqué sur votre paquet.
Pendant ce temps, cuire les œufs durs. Plonger dans l'eau froide pour les refroidir.
Dans une sauteuse, faire revenir l'ail pressée ou hâchée dans l'huile d'olive. Ajouter les pâtes et faire chauffer quelques minutes à feu moyen
Couper le concombre et la tomate en dés. Couper l'oeuf en 6 quartiers.
Mélanger les pâtes avec le reste des ingrédients, ajouter les croûtons et la feta. Assaisonner Ajouter quelques feuilles de basilic frais.
Photos, recette et textes non libres de droit ©