La gourmandise du mercredi ne sera pas légère cette semaine mais Pâques approchant, je vous partage le gâteau qui sera à notre table pour notre goûter familial annuel 😊
Comme d'habitude, je suis partie sur quelque chose de simple mais ultra gourmand, qui plaira à tout le monde!
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la maizena et fouetter de nouveau.
Couper la gousse de vanille en deux et la gratter pour récupérer les graines.
Chauffer le lait avec les graines et la gousse. Une fois le lait chaud, le verser sur les oeufs en filtrant à l'aide d'un chinois tout en fouettant.
Remettre le tout dans la casserole, faire chauffer sans cesser de fouetter jusqu'à épaississement.
Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger.
Déposer dans un plat recouvert de film alimentaire et fermer à l'aide du film, placer au frais jusqu'à refroidissement complet ( je place au congélateur pour que cela refroidisse plus vite).
Pendant ce temps, préparer le moelleux au chocolat, faire fondre le chocolat avec le beurre. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.
Séparer les blancs des jaunes, fouetter les jaunes avec le sucre et monter les blancs en neige.
Ajouter les jaunes au chocolat, bien mélanger. Puis incorporer délicatement les blancs.
Verser la préparation dans un moule à tarte ( en silicone pour moi pour un démoulage facile). Cuire 20 à 25 minutes à 180°. Vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau qui doit ressortir propre.
Laisser le gâteau refroidir complémenter avant de démouler. Disposer la gâteau à l'envers sur une grande assiette. Réserver.
Récupérer la crème pâtissière au congélateur, la fouetter vivement pour la détendre. Monter la crème liquide en crème fouettée et l'ajouter à la crème pâtissière.
Placer dans une poche à douille munie d'une douille cannelé ( j'ai utilisé deux deux douilles différentes pour un résultat encore plus logis). Décorer le gâteau de crème puis d'oeufs en chocolat.