MON PARCOURS WW

avant après ww

 

Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps sur le blog, le savent... Je suis une grande fan de WW, et ce, depuis de longues années!! 

Il faut dire que les problèmes de poids que j'ai pu avoir ne datent pas d'hier!! 

Le surpoids mais aussi l'obésité m'ont accompagnés pendant toute une partie de ma vie.   

Pour résumer, j'ai eu un poids normal jusqu'à l'âge de 5 ou 6 ans environ... et c'est ensuite que les choses se sont gâtées.. 

 

A 11 -12 ANS

 

J'ai été accompagnée pour la première fois par un médecin nutritionniste à l'âge d'11 ans.. j'avais alors perdu 10kg que je n'ai pas tardé à reprendre. Je n'ai jamais su retrouver la force de m'y remettre ensuite.. mais j'ai réussi à stabiliser tout en grandissant en parallèle. Cela m'a permis de m'affiner mais pour autant, j'ai toujours gardé des formes.

A 17 ANS

 

Ma première expérience WW remonte à mes 17 ans.. Ma maman allait en "réunion" à l'époque avec une de ses amies, et j'en avais profité pour suivre le programme avec elle. Je trouvais ça tellement ludique.

J'ai ensuite pris mon indépendance à l'âge de 19 ans, avec les kilos qui vont bien... Je ne savais pas du tout cuisiner à l'époque!! 

Il m'a fallu attendre mes 27 ans pour me remettre à WW toute seule, et ce,  grâce à une collègue et amie, Audrey, qui, à l'époque, avait souscrit un abonnement Online

Je m'inscris donc en Janvier 2010 à WW Online (Digital aujourd'hui), et là c'est une révélation, non seulement je prends plaisir à cuisiner mais en plus je me régale, et, ce, surtout grâce à d'autres blogueuses qui partagent des recettes WW. Je ne cuisinais pas du tout à l'époque

Je décide alors de créer le mien, dans le but de pouvoir aider à mon tour, et de montrer que perdre du poids en se faisant plaisir, c'est possible!! 

11 ans plus tard, je suis toujours là :), cela ne veut pas dire pour autant que je compte toujours!! rassurez-vous, je compte avant tout pour vous, pour vous aider.

WW m'a au final tout appris.. La cuisine, l'équilibre alimentaire tout en gardant de la gourmandise. 

Ma dernière réussite remonte à la naissance d'Alix ( qui a 5 ans aujourd'hui), il me restait 7kg à faire disparaître. Non seulement, je les ai dégommés mais avec  3 Kg de bonus :) Je Pèse aujourd’hui 64kg 

        Une image contenant personne, différent, même

Description générée automatiquement                      Une image contenant personne, groupe

Description générée automatiquement

Après mes 5 premiers kilos perdus

 

Depuis, mon poids est relativement stable à 64kg à 2kg près! ( Je mesure 1M75). Et ma motivation première, est de montrer le bon exemple à Alix! 

Après la naissance d'Alix / Aujourd'hui

LA FORCE de WW, c'est que l'on prend des habitudes alimentaires que l'on peut garder à vie. J'ai appris à manger plus sainement avec WW.

Pour moi c'est la meilleure des méthodes que ce soit pour perdre du poids ou simplement avoir un mode de vie plus sain. Il n'y a pas d'interdit, on réapprend simplement à manger. 

Qui dit nouvelle année, dit souvent bonnes résolutions et par le passé, c'était bien souvent pour moi le moment d'essayer de me délester de quelques kilos en trop. 

Alors n'attendez plus, et profitez vite de la Vente Flash -50% sur 4 mois le 4 et 5 janvier seulement ! Cette offre est valable sur l’abonnement Digital pour suivre le programme en toute autonomie ou Ateliers + Digital pour bénéficier du soutien et de la motivation d’un coach.

 

Le programme évolue régulièrement, dans le but de s'améliorer et monWW dont je vous expliquais le fonctionnement ICI , est devenu monWW+ 

Plus complet car encore plus personnalisé grâce à une approche alliant alimentation, activité physique, sommeil et état d'esprit. 

Avec monWW+, vous accédez à des outils développés pour vous aider à réussir votre objectif : bilan personnalisé, 4300 recettes, cours de cuisine et fitness live, idées recettes en fonction de ce que vous avez, scanner de codes-barres pour vous faciliter vos choix en courses, suivis alimentation, hydratation, sommeil et activité, astuces motivations et pour la version ateliers : des ateliers en studio ou en visio au choix. 

 

 

* Article sponsorisé par WW 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bleuse 17/01/2021 14:39

Bonjour je decouvre votre site par hasard en recherchant des recettes ww sur internet. Quelle belle decouverte votre blog se retrouve dans mes favoris!!!!
Merci beaucoup pour votre partage cela me motive pour poursuivre!
Bonne journée à vous
Aurélie

Doro 18/01/2021 23:13

Bonjour et bienvenue :) merci beaucoup pour votre message :)

Ghis 04/01/2021 14:40

bravo pour votre combat, et merci de nous l'avoir raconté

Doro 06/01/2021 10:49

Merci :)

Malulan 04/01/2021 12:03

Admirative de ce parcours, et de cette capacité à suivre ta ligne de conduite... bravo...

Doro 06/01/2021 10:50

Merci :)

@mamounette286 04/01/2021 10:43

Bonjour Dorothée, je te le redis encore une fois ici aussi : MERCI pour tout :)
Ici et sur Intsta.
Florence

Doro 06/01/2021 10:50

Merci beaucoup :)