29 Mai 2014
WW: 5PPTS par part, 82PPTS pour la totalité ( pour info la version non light était à 8PPTS la part)
Mes collègues m'ont dit que c'était le meilleur gâteau que je leur avais fait :), alors je ne suis pas peu fière :), j'espère que la vidéo vous donnera envie de vous lancer! Il n'y a rien de compliqué et ça fait toujours son petit effet. J'ai totalement oublié de vous prendre une photo mais la vidéo est ICI
Ingrédients pour 16 parts ( cadre de 23,6cm sur 16,2cm)
Pour le lit de speculoos:
150g de speculoos
40g de beurre 41%
Pour le Bavarois Chocolat Blanc:
300ml de lait demi écrémé
20 cl de crème liquide 4%
170g de chocolat blanc Nestlé à pâtisser
5 feuilles de gélatine
20 gouttes d’hermesetas liquide
Pour le bavarois aux fruits rouges:
100ml de coulis de fruits rouges ( surgelés pour moi)
125ml de crème liquide entière
30g de sucre glace
1 feuille et demie de gélatine
Pour le miroir fruits rouges:
150ml de coulis de fruits rouges
30g de sucre glace
1 feuille de gélatine
Préparation:
Le lit de speculoos:
Mixer les speculoos pour les réduire en poudre. Ajouter le beurre mou mais pas fondu et bien mélanger, répartir dans votre cadre à pâtisserie et tasser avec vos doigts. Réserver au frigo.
Le bavarois au chocolat blanc:
Placer la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 bonnes minutes pour la faire ramollir. Faire chauffer le lait et la crème avec le chocolat blanc et l’hermesetas sans le faire bouillir. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et mélanger, laisser tiédir puis placer au frigo une demie heure pour que cela épaississe un peu. Verser sur votre lit de speculoos et placer du nouveau au frais.
Le bavarois Fruits Rouges:
Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Pendant ce temps, faire chauffer le coulis de fruits rouges, une fois chaud, y dissoudre la gélatine, laisser tiédir. Monter la crème en chantilly à l'aide d'un batteur électrique ( un conseil; placez vos fouets et votre au bol au congélateur auparavant. Lorsqu’elle commence à monter ajouter le sucre glace et battre de nouveau. Ajouter le coulis à la crème en mélangeant délicatement. Verser dans le cadre et réserver au frigo également pendant 1 petite heure avant de réaliser le miroir au fruits rouges.
Le miroir aux fruits rouges:
Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Faire chauffer le coulis avec le sucre glace, y dissoudre la gélatine hors du feu, laisser tiédir. Verser le miroir sur le bavarois framboise et placer au frigo jusqu’au moment de servir. Procéder à la décoration de votre choix.